voeux 2026
- Valérie
- il y a 16 minutes
- 2 min de lecture

Écologiquement, économiquement, socialement, culturellement, etc. nous vivons un cauchemar planétaire.
Ce cauchemar ne devient notre réalité quotidienne que parce que nous nous sommes faits endormir, que parce que nous nous habituons aux chocs des images et des déclarations des Trump, Stérin, Bolloré, Le Pen, Bardella, Macron, de leurs disciples nauséabonds et de certains médias à leurs bottes.
Ce cauchemar n’existe que parce que des partis politiques et des personnalités politiques nous font croire que le danger se cache dans les étrangers, les migrants… Un mensonge organisé terrible qui occulte la vérité.
Il est temps de se réveiller – avant qu’il ne soit trop tard.
2026 marquera les élections municipales – nous devons voter et BIEN voter pour activer un changement drastique par la base, par les communes et les villes où nous vivons… afin d’avoir la possibilité d’un avenir serein en local qui influera au global.
Les partis politiques ci-dessous, les personnalités engagées pour ces partis, n’agiront pas pour un avenir serein ; ils n’agiront pas pour notre avenir d’un point de vue sécurité économique, sociale et climatique… Ils n’agiront pas pour un programme à la hauteur des enjeux, ni pour vous, ni pour vos enfants. Tous suivent un socle commun d’extrême-droite :
les partis de droite : Les Républicains (LR), Debout la France (DLF), Agir
les partis d’extrême droite : Rassemblement National (RN), Reconquête!
les partis du centre – Renaissance (ex-La République En Marche, parti d’Emmanuel Macron), MoDem, Horizons d’Édouard Philippe, UDI, Parti radical.
* Si nous décortiquons les votes de l’Assemblée nationale et au Conseil de l’Europe des partis politiques et des élus des partis ci-dessus nommés, nous constatons qu’ils sont systématiquement contre notre bonne santé (loi Duplomb), contre le bien-être animal, contre notre sécurité médicale (vente de Doliprane aux US signée par Antoine Armand), contre les enjeux climatiques pourtant urgents, POUR des projets climaticides (JO 2030), etc. Ces personnes et partis qui ont ou avaient les commandes, la possibilité de projets de loi pour nous protéger, le pouvoir, n’ont rien fait sauf plonger le pays dans un marasme sans nom, contre notre sécurité, conforté par une dette abyssale, poussant l’extrême droite au pouvoir.
☣️ Rappelons-nous qu’essayer l’extrême droite reviendrait à laisser la France et l’avenir de nos enfants à une idéologie « trumpiste » réactionnaire, raciste, attisant la haine. Rappelons-nous que le but de l’extrême droite est de ne jamais rendre le pouvoir.
Voulons-nous tenter cette expérience pour nos enfants ? NON !
Rapprochons-nous des listes citoyennes et des associations loin des partis cités ci-dessus.
💙🩵💚 2025 marque la fin d’un cycle, que 2026 soit celle de la résilience, du bons sens retrouvé, du réveil, de l’action et du courage collectif, de la coopération, de l'amour et de la joie.
Joyeuses célébrations du Nouvel An – Joyeuse année 2026





Commentaires