En apprendre plus...

« un lac du Parc national du Mercantour à sec à cause de la sécheresse »




Le Préfet du Département des Alpes Maritimes a placé le Département en Vigilance sécheresse 🔴

Le déficit de pluie est de 40 à 60% par rapport à la normale.


⛷ Dans le même temps, Christian Estrosi, le président de la Métropole #Nice Côte d’Azur a dévoilé un plan d’investissement à 45 millions d’euros sur la période 2022-2027 afin de hisser #isola2000 au sommet.



L’objectif est de restructurer et développer le domaine skiable pour lui permettre d’envisager un avenir, aussi bien l’hiver que l’été.

- télésiège débrayable de six places, - Deux tapis pour remonter les skieurs sont envisagés,

- adaptation de pistes,

- création d’un espace ludique

- création de pistes de luges sur rail toutes saisons

- modernisation de desserte

- réaménagement des pistes

- création d’un télésiège débrayable de six places

- création d’une télécabine.



🏗 un ensemble de deux bâtiments (R+6 et R+3) d’un total de 8 000 m2 de surface plancher proposant une triple programmation touristique (sur 6 000 m2)

🏗 une résidence de tourisme et un hôtel 4 étoiles opérés par la marque Mercure Hotels

🏗 une offre d’hostellerie (ou hôtellerie économique de type auberge de jeunesse) confiée à l’enseigne lifestyle JO&JOE d’Accor


Soit, un total de 589 lits marchands dont la diversité devrait garantir la pérennité. Le projet comporte également deux équipements publics (sur 1 000 m2) : une salle de spectacle de 500 places et un mur d’escalade indoor.


🇯🇵 Ce dernier, imaginé comme une œuvre d’art à part entière, s’inspire de l’art japonais #Kintsugi, ou art de la résilience, art de la RE-SI-LIENCE…



❄️ Et évidemment, dans un contexte d’enneigement de plus en plus difficile, le confortement du réseau de neige de culture est à l’étude avec la création d’une nouvelle retenue collinaire de 215 000 m3. Celle-ci servira également à augmenter la capacité en eau potable de la station dont les besoins en nouveaux lits touristiques marchands ont été estimés à 2 600 dans le cadre d’une future Unité touristique nouvelle (UTN).


STOP ou ENCORE ?


Encore alors… allez encore… 😤 tout ceci devient criminel


💰 HEY ! Les banques qui prêtez des centaines de millions pour ça, n’oubliez pas faire la promo de vos cartes décorées avec des peintures #bio



3 vues0 commentaire