En apprendre plus...

Les Alpes sont un chantier à ciel ouvert.



La toute petite station de MANIGOD, reliée au domaine de La Clusaz ne disposait que de quelques dizaines de lits touristiques. Ambiance familiale.


💰 Un chantier pharaonique d’une résidence de tourisme haut de gamme monte cette petite station en gamme justement et apportera des services à forte valeur ajoutée. Les prix des forfaits seront augmentés.


🏗 En face de ce chantier se situe le scandale de 5eme retenue collinaire de La Clusaz (en commentaire) prévue pour principalement de l’enneigement artificiel alors que la station a déjà 4 retenues pour un volume de 470’000m3 d’eau stockée.


🏗 Au dessus de ce chantier est prévue une autre retenue collinaire (encore)… peut être pour remplir les piscines, spas et autres activités aquatiques qu’offrent ce type de prestations. Peut être servira-t-elle aussi à produire de la neige artificielle et ainsi garantir le ski au pied de cette future résidence.


💧 La transition du ski n’est pas amorcée ! Presque nulle part. Ni même pensée.


⛷ On conforte le modèle du ski, le tourisme d’hiver et la neige. « Pour encore au moins 30 ans » sur le domaine skiable de la La Clusaz MANIGOD LABELLEMONTAGNE , ce sont les élus qui l’assurent. Les investissements continuent donc bon train… à 1400 mètres d’altitude comme ici... et partout ailleurs #businessasusual

19 vues0 commentaire